business-banner

19 juin 2023 | il y a 2 ans

54e foire internationale d’Alger : l’Italie invitée d’honneur

news-detail

Pour M. Zitouni, une participation qualitative est prévue cette année puisque 28 pays seront représentés avec des stands officiels en plus de deux grands groupes argentins.


« La foire internationale d’Alger intervient dans un moment crucial pour l’économie nationale qui connaît une hausse de son PIB estimé à 4.2% et aussi une hausse des exportations en dehors des hydrocarbures. Le nombre de participant a également connu un rebond de 10% comparativement à l’année dernière » a-t-il assuré.


Le même responsable a annoncé par ailleurs, que cette édition connaîtra la participation de l’Italie en sa qualité d’invité d’honneur : « Cette démarche vient dans un moment très important pour les relations entre l’Algérie et l’Italie qui connaissent une importante dynamique économique avec des échanges commerciaux d’une valeur dépassant les 20 milliards de dollars » a-t-il expliqué.


473 exposants

M. Zitouni a également assuré que le nombre d’exposants qui vont prendre part à cette édition de la FIA est passé de 323 exposants en 2022 à 473 cette année, dont 157 établissements publics, 316 entreprises privées et 16 grands groupes industriels spécialisés notamment dans l’industrie mécanique et navale et le textile.


Par ailleurs et concernant les pays qui seront représentés cette année à la FIA, M. Zitouni a assuré qu’il s’agit de 11 pays africains qui sont le Sénégal, le Mali, le Ghana, le Cameroun, le Mozambique, le Niger, Kenya, la Tunisie, la Tanzanie, la Mauritanie et la Libye.


05 pays européens qui sont l’Italie, l’Allemagne, la France, la Turquie, la Biélorussie et la Russie sont également attendus à cette occasion, en plus de 05 pays arabes (la Palestine, le Sahara Occidental, l’Egypte, la Syrie et la Jordanie).


Par ailleurs 08 autres pays de l’Asie et de l’Amérique latine sont également attendus mardi prochain à Alger. Il s’agit selon M. Zitouni de l’Iran, le Vietnam, l’Azerbaïdjan, le Bangladesh, le Pakistan, le Brésil, Cuba et l’Argentine.


19 juin 2023 | algeria-logo