3 décembre 2025 | il y a 6 mois

Une délégation espagnole en visite au port d’Alger

L’établissement portuaire d’Alger a reçu ce mardi 2 décembre une délégation du port de Castellón en Espagne qui effectue une visite de travail ayant pour but d’explorer les opportunités de création de partenariats dans le domaine des activités portuaires, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

news-detail

Conduite par le directeur du dit port, la délégation a été accueillie par le directeur général de l’établissement portuaire d’Alger, Abdelhamid Boulaâm, précise la même source, soulignant que la visite a été ponctuée par une présentation sur l’histoire et les activités du port d’Alger.


Un port dont le trafic a augmenté de 45 % cette année par rapport à l’année dernière et qui a gagné des espaces supplémentaires estimés à environ 22 000 mètres carrés après la démolition des anciens entrepôts et la réfection des sols des quais, a souligné la directeur de l’établissement portuaire d’Alger.


Vers un partenariat entre les deux établissements

Boulaâm qui a affirmé en outre lors de la présentation que l’accostage des navires au large ne dépasse pas les deux jours, a exprimé la volonté de son établissement de développer son partenariat avec le port de Castellón (situé dans le nord de la région de Valence, à l’est de l’Espagne).


Même son de cloche d’ailleurs chez le chef de la délégation espagnole qui a également affiché son ambition de collaborer avec le port d’Alger « qui revêt une grande importance dans le commerce maritime en méditerranée », a t-il dit selon le communiqué.


3 décembre 2025 | algeria-logo